Idée d’activité vos jeunes dès 12 ans

Vous êtes éducateur dans un centre de loisirs et vous recherchez des idées d’activité pour les enfants ? En tant que professeur des écoles, vous avez pour mission de trouver des activités à Lille, à la fois pédagogiques et ludiques ?

 

Découvrez la réalité virtuelle et ses nombreux bienfaits éducatifs ! Inoui vous propose une multitude d'expériences de réalité virtuelle adaptée aux jeunes de plus de 12 ans. 

Les enfants sont généralement fans de magie, de pirates ou encore de conquête spatiale. Pour développer leur imagination et les faire rêver, faites-les voyager au coeur de leur univers préféré. 

Une balade au centre de la terre,  à la Indiana Jones par exemple : c'est parti pour Lost Sanctuary ! 

Vous pourrez également les envoyer dans l'espace à bord du vaisseau spatial Eclipse, ils devront accomplir une mission de la plus haute importance pour sauver l'humanité...

Les plus aguerris (à partir de 14 ans) pourront partir pour un Moscou apocalyptique où ils devront faire face à des hordes de zombies, en les éliminant un par un... 

Pour développer leurs connaissances, essayez “Eagle Flight”. Dans la peau d’un aigle, baladez-vous dans les cieux de la capitale et planez au-dessus des monuments parisiens.

Face aux jeux auxquels les enfants seront confrontés durant leur partie, ils seront amenés à réfléchir sans même s’en rendre compte ! Collaboration en équipe, sens de l’écoute et du partage, entraide… naturellement, les enfants apprendront la cohésion d’équipe. De plus, les jeux d’équipe peuvent être plus difficiles qu’ils n’y paraissent. Mais la persévérance sera leur meilleur atout. Tous ces éléments sont autant d’ingrédients fondamentaux à l’éveil des plus jeunes.